Les gouttières transparentes, Smilers

Le système Invisalign est une technique qui a révolutionné l’orthodontie en corrigeant l’alignement des dents de façon quasi-invisible et particulièrement confortable pour le patient.

LES GOUTTIERES

Ce qu'il faut retenir :

  • transparentes et amovibles
  • durée entre 6 et 24 mois en moyenne
  • pour pré-adultes et adultes
  • produit 100% made in France

 

Les gouttières orthodontiques transparentes sont préconisée en cas de :

  • trop d'espace entre les dents
  • dens mal alignées
  • problème d'occlusion
  • dysfonctionnement de l'articulation de la mâchoire

 

Le principe:


L'originalité du système repose sur le port de gouttières transparentes appelées "Aligners".

Vos aligneurs transparents Smilers sont fabriqués sur-mesure, pour chaque patient. 

Ils sont pratiquement invisibles et s'ajustent parfaitement à vos dents. 

Chaque aligneur déplace légèrement  vos dents, horizontalement, verticalement et même en les faisant pivoter si nécessaire en induisant une pression sur celles-ci.

Vos aligneurs sont conçus pour utiliser la bonne quantité de force au bon endroit au bon moment (au millimètre près).

 

Les étapes de votre traitement avec votre dentiste :

1/ Empreinte de vos dents après un bilan dentaire. Un logiciel enregistre l’ensemble des données et permet de visualiser en trois dimensions la position de vos dents à chaque étape.

2/Consultation : un plan de traitement vous est proposé (nombre de gouttières nécessaires, durée et coût du traitement). et on va vous montrer sur l’ordinateur le résultat du traitement avant de le commencer.

3/Après validation, vos gouttières sont fabriquées sur mesure dans l'usine de Biotech à Salon de Provence grâce à la Conception Assistée par Ordinateur.

4/Portées quotidiennement 22 heures par jour minimum, les gouttières Smilers, changées toutes les 1 à 3 semaines, vont déplacer progressivement vos dents.

5/Finition: après environ 6 à 24 mois de traitement, conservez votre alignement parfait avec des contentions.

 

Les avantages de l'orthodontie invisible :

  • Le confort : au lieu de multi-attaches, de bagues et de fils métalliques souvent irritants pour la muqueuse, vous portez des gouttières que vous sentez à peine. Vous oubliez littéralement que vous suivez un traitement orthodontique.
  • La commodité : les Aligners étant amovibles, ils peuvent être retirés à tout moment, en particulier lors des repas, pour le nettoyage, ou même avant un événement particulier. Cependant ils doivent être impérativement portés un certain nombre d’heures de la journée et de la nuit pour être efficaces.
  • L’esthétique : particulièrement fins et complètement transparents, les Aligners sont quasiment invisibles.
  • L’efficacité : Les résultats sont remarquables. Ils sont aussi contrôlables chez votre dentiste à chaque étape grâce au logiciel de conception. Vous allez rapidement remarquer les premiers effets du traitement, l’amélioration de votre sourire.

Au bout du compte, avec tellement peu de contraintes, et après avoir obtenu le sourire de vos rêves, votre seul regret sera peut-être de ne pas avoir entrepris votre traitement orthodontique un peu plus tôt!..