Le sourire : blanchiment dentaire

Le "blanchiment dentaire" appelé éclaircissement  permet de rendre un sourire plus blanc et plus lumineux. Il éclaircit la teinte des dents.

Comment fonctionne-t-il?

Il existe deux types de taches sur les dents:

-extrinsèques: taches de surface (sur l'émail)

-intrinsèques : taches en profondeur (dans la dentine, couche se situant sous l'émail).

Les dentifrices blanchissants ainsi que les bains de bouche enlèvent quelques taches extrinsèques mais seul un produit d'éclaircissement peut enlever l'ensemble des taches et ainsi éclaircir vos dents. 

Quel marque de produit est utilisée?

Les gels Opalescence à base de péroxyde de carbamide ou de péroxyde d'hydrogène sont utilisés dans ce cabinet . Le produit pénètre à travers l'émail ce qui permet d'éclaircir la dent en totalité. 

Pourquoi choisir de réaliser son blanchiment chez un dentiste?

Un suivi sera réalisé pendant toute la période de blanchiment ce qui vous assure de bons résultats en toute sécurité. Si des sensibilités dentaires apparaissent, le traitement pourra être adapté. 

Comment se réalise le blanchiment?

Avant de commencer un traitement de blanchiment dentaire, le praticien établira un bilan bucco-dentaire : soin des caries si besoin, détartrage, conseils d'hygiène. La teinte des dents sera prise avant de commencer le blanchiment et servira de référence tout au long du blanchiment.

1ère séance: le praticien prend une empreinte à l'alginate de chaque arcarde afin que le prothésiste puisse confectionner les gouttières sur mesure.

2ème séance: le praticien remet au patient les gouttières ainsi que le produit d'éclaircissement et donne tous les conseils pour réaliser l'éclaircissement (port des gouttière la nuit).

3ème séance: Contrôle de l'éclaircissement à l'aide du teintier à J-6. 

4ème séance: Contrôle de l'éclaircissement à l'aide du teintier à J-15.

Le traitement dure deux semaines minimum. 

Quels sont les aliments à éviter pendant la durée du blanchiment et les 15 jours suivant?

-thé

-café

-chocolat

-vin rouge

-tomate, carotte, épinard, curry

-boissons colorées.

Le café ou le thé ne sont pas à proscrire si ils sont pris à la paille.

Quel est le coût?

400 euros.